lundi 11 mars 2013

CreateSpace : l'impression à la demande par Amazon

2 commentaires
Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, j'ai découvert CreateSpace. Avec ce site, Amazon offre lui aussi un service de publication à la demande. Le point fort de ce service est la vente des livres aux travers des services d'Amazon, des ebooks par Kindle et de la diffusion par ISBN.

Le choix des formats semble intéressant mais il est très US. Il n'y a pas de A4 ou A5 à première vue toutefois il semble que l'on peut aussi créer son propre format. Certains formats sont identiques à ceux de Lulu (format 6x9'' ou US Letter), donc si on choisi un des formats communs on pourrait passer facilement de l'un à l'autre. Le choix du type de couverture, de ce que j'ai pu voir dans le calculateur de prix, est plus limité : simplement dos collé en couverture souple.

Un autre compétiteur également au niveau de l'impression à la demande : Lightning Source. Bref les possibilités d'impression à la demande sont multiples et pas seulement limitées à Lulu.

Si d'aventure un lecteur à pu tester ces services, qu'il n'hésite pas à laisser ses impressions ici en commentaire .

2 commentaires:

  1. CreateSpace a l'air d'être beaucoup plus intéressant que Lulu au niveau des tarifs : 15$ (expédition comprise) pour Amazon contre 20€ pour Lulu (sans les frais d'expédition).
    Impossible de décréter que l'impression ne sera que pour soi. Quant à savoir s'ils acceptent la licence Creative Commons : aucune indication sur le site CreateSpace...
    Enfin, même si on ne veut pas toucher de droits d'auteur, on est quand même obligés de remplir un formulaire de taxes et de donner ses coordonnées bancaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre point que tu m'as remonté après ce commentaire, c'est que Createspace n'accepte pas les livres en licence Creative Commons ce qui dans mon cas est rédhibitoire.

      Merci pour ce retour d'expérience

      Supprimer