mercredi 3 avril 2013

Blog et travaux en court

Laisser un Commentaire
Une petite brève pour dire que le blog n'est pas (déjà) mort ...

Pour le blog, sont en préparation :

  • Un article sur le choix de l'outil pour réaliser la mise en page (Traitement de texte ou logiciel de mise en page) ;
  • Un article sur la création d'un livre sur Lulu.
En dehors du blog, je ne suis pas en reste car je réalise, pour Elvith Gent, la mise en page de la dernière version de son univers de JdR : Niil. Vous pouvez suivre l'évolution de ce projet sur le forum du Scriptorium

C'est un projet intéressant et aussi un challenge car ça sera mon premier livre Lulu en couleur et avec Scribus. Jusqu'à présent, je n'avais eu l'occasion que de faire des livres en noir et blanc (hormis la couverture qui était en couleur). Elvith a donc mis la barre plus haute en me demandant directement un livre en couleur et couverture rigide.

La grande inconnue pour moi sera le rendu final des couleurs. Pour éviter de mauvaises surprises, je publierai  bientôt sur Lulu une maquette avec le premier chapitre et une partie du deuxième chapitre afin de vérifier le rendu final. Cette maquette me servira par ailleurs pour les articles annoncés ci-dessus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire