lundi 24 juin 2013

Un système d20 contemporain pour le prochain Casus Belli 8

Laisser un Commentaire
Black Book Editions, qui publie entre autres Pathfinder en français et surtout le magazine Casus Belli, a mis en ligne une version Beta de Chroniques Oubliées pour les univers contemporains.

Chroniques Oubliées est l'adaptation des règles OGL de DD3.5 réalisée par BBE d'abord pour créer leur propre gamme avant de l'inclure comme système de jeu "officiellement" supporté par le magazine Casus Belli dont ils venaient de reprendre l'édition après l'échec de la version 3. Il s'inscrit dans l'optique de l'amélioration de DD3.5 après son abandon officiel, comme Pathfinder, et utilise donc des mécanismes "modernes" : ce n'est pas un jeu old school comme peut l'être PMT ou Aventures Fantastiques.

Vous pouvez donc découvrir ce jeu en licence OGL au fil des publications du Casus Belli v4. Jusqu'à présent Chroniques Oubliées était principalement accès Fantasy mais avec le prochain numéro 8 de CB nous devrions avoir droit à une adaptation des règles pour des univers contemporains. Il est selon BBE prévu d'autres adaptations à venir dont vous pouvez déjà avoir un aperçu sur le forum BBE dédié à cette Béta.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire