mardi 24 septembre 2013

Autres expériences : Stéphane Gallay, débriefing de la V3 des Tigres Volants

Laisser un Commentaire
Quand Jeepee a annoncé sur son blog que le jeu "Tigres Volants" allait passer en licence Creative Commons - Paternité - Partage à l'identique ça ne pouvait que titiller ma curiosité. Au delà de l'annonce qui, je l'espère, se concrétisera, je suis tombé par hasard, cette fois, sur un article fort intéressant de son auteur, Stéphane Gallay dit Alias. Il y relate son retour d'expérience sur la réalisation de la V3 de ce jeu.

Bien entendu, vous allez rétorquer que c'est un vieil article datant de 2005, que vous l'avez déjà lu, que ...

Enfin, comme il est bon de confronter les expériences, j'ai trouvé utile de le référencer sur mon blog d'autant que depuis 2005 vous en avez certainement oublié le contenu mais pas la saveur. Et si, comme moi, c'est une découverte alors foncez c'est tout bon !

C'est par ici que ça ce passe : Tigres Volants, débriefing

Il y expose ses expériences de l'écriture à la mise en page en passant par ses relations plus ou moins difficiles avec les illustrateurs. Les outils utilisés sont ceux des pro donc Word et InDesign, mais les conseils sont bon à prendre même pour d'autres logiciels.

Enfin de compte la conclusion, destinée aux auteurs amateurs que nous sommes, est toujours la même :
"Mais si on n’était pas des passionnés, on n’essayerait même pas".

Bonne lecture à vous.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire