dimanche 1 septembre 2013

Brèves de l'été

Laisser un Commentaire
Les mois d'été sont surtout synonymes de vacances et il arrive que l'on rate quelques news intéressantes. En voici quelques unes que j'ai pu relever :

Du côté de Nicolas Dessaux, en attendant la version 2 d'Épées & Sorcellerie toujours en gestation, nous livre 2 nouveautés :

  • Un nouveau scénario pour le monde du Dodécaèdre : Le tombeau de Weitling le juste. Il s'agit d'un petit donjon de 28 salles pour personnage de niveau 1 à 3 avec les règles d'aD&D mais facilement transposable avec les règles de D&D ou d'un de ses clones.
  • Lames & Maléfices, jeu de Nolendur, basé sur les règles d'Épées & Sorcellerie avec quelques règles modifiées : seulement 4 caractéristiques et 2 classes (Guerrier et Magicien) ainsi que le remplacement des alignements par un système d’allégeance qui permet de décliner les 2 classes en 10 supplémentaires.
Pour les systèmes de JdR alternatifs :
  • Corpus Mechanica Plus, un système de JdR simple et rapide, découvert grâce à Jeepee, qui permet de jouer des personnages "normaux" dans un univers contemporain  Le tout tient en 6 pages et est en licence Creative Commons Paternité - Non commercial - Partage à l'identique. C'est un jeu de Anthony « Yno » Combrexelle qui avait déjà créé Corpus Mechanica, un système plus orienté One Shoot.
  • RoleS, un système de jeu et un univers fantasy (dont la carte est proche de celui de la Grèce antique) créé par Benjamin Thibault, est disponible en version 2 béta. Le système de jeu RoleS (Acronyme de Règles Originales Libres Évolutives et Simples) sert également de base pour l'univers "maison", le monde de Taé, qui est une vision alternative et fantaisie de notre monde dans la période connue sous le nom de protohistoire, au sens le plus large, de la fin du paléolithique au début de l'écriture (l'histoire).
Voilà, j'ai surement raté plein d'autres news autours des jeux libres ... si c'est le cas n'hésitez pas à poster un commentaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire