lundi 30 décembre 2013

Brèves : SW white box FR, Chroniques Oubliées, Corpus Mechanica Plus

Laisser un Commentaire

Sword and Wizardry White Box disponible en Français

Cette fois-ci ça y est et en plus le jour de Noël, il a le sens du détail notre cher Kobayashi. Pour l'instant, il ne s'agit que de la version PDF non illustrée et de la version Word. Il faudra attendre pour la version imprimée avec les illustrations de Le Grumph. En attendant, vous pouvez comment avoir la fiche de personnage illustrée par Le Grumph.

Le tout est disponible sur le blog des Livres de l'Ours.

Pour rappel, le jeu est en licence OGL et la version word est destinée à ceux qui désireraient créer leur propre jeu à partir des règles de SW.

Chroniques Oubliées Contemporain

Comme je devais faire choisir un jeu de société à mon fils pour Noël et qu'il voulait un jeu différent de ce que l'on trouve dans les étales des grandes chaînes de distribution, nous sommes allés directement en boutique traditionnelle. Allez un peu de pub ne peut pas leur faire de mal : C'est le Rocambole à Lille. Malgré le monde ce jour là, l'accueil y est excellent et le choix vraiment important : jeux de rôle, jeux de société originaux, figurines, dés, etc ... Si vous êtes de passage sur Lille, je ne peux que vous le conseiller.

Enfin tout ça pour dire que c'est là où je me procure les fameux Casus Belli et, ça tombe bien, ce jour là le nouveau Casus Belli 8 venait de sortir en boutique. Dans ce numéro, vous trouverez l'adaptation des règles OGL de Chroniques Oubliées aux univers contemporains. Si vous cherchez des règles pour motoriser une campagne dans un univers contemporain au notre (de fin du 19 ième à un futur proche) et que vous aimez le système D20 alors jetez y un œil, cela pourrait vous intéresser. Pour l'instant les règles se limitent à des personnages normaux, il faudra attendre les prochains numéros pour que les règles s'étoffent avec, au programme, des ambiances pulp, des ambiances sombres (avec perte de santé mentale ... tient donc), des super-pouvoir, du surnaturels, voire de l'uchronie. Bref de quoi remplir les pages des futurs numéros de Casus Belli en attendant la variante suivante de Chroniques Oubliées, genre S-F/Space Opera peut être.

Sortie de Corpus Mechanica Plus en version 1.5

Pour rappel, c'est un système de JdR simple et rapide qui permet de jouer des personnages "normaux" dans un univers contemporain, tient lui aussi ça tombe bien vous aurez le choix comme ça. Le jeu, créé par Anthony « Yno » Combrexelle, est en licence Creative Commons Paternité - Non commercial - Partage à l'identique. 

Pas de grands changements dans cette nouvelle version mais seulement quelques corrections qui font suites aux play-tests.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire